1 million d’emplois pour le climat

emploi climatSyndicats et associations environnementales proposent des mesures permettant la création d’un millions d’emplois à l’horizon 2020 avec la seule transition écologique.

Alors que les actions en faveur de la lutte contre les changements climatiques sont encore trop souvent perçues comme contradictoires avec un objectif de création d’emplois et de justice sociale, cette proposition permet à la fois une nécessaire accélération de la transition écologique et une réponse à la problématique du chômage.

Selon le rapport publié au mois de janvier, la transition écologique permettrait entre autres de créer 100 000 postes dans la fonction publique.

La transition écologique est une nécessité et une chance, et il est urgent de débattre collectivement sur les moyens de l’accélérer et de la rendre plus juste et crédible.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page