1000 articles et des milliers de rencontres enrichissantes

MartialPassi1000emeArticle

Nous y sommes : il y a un peu plus de 3 ans, le 20 février 2010, je relançais mon blog Martialpassi.fr, en expliquant que j’allais l’alimenter quotidiennement pour vous tenir informés de mes actions et de mes réactions à l’actualité, dans le cadre de mes mandats électifs et de mes engagements personnels.

Aujourd’hui, je suis heureux de vous annoncer qu’il s’agit du 1000ème article, auquel il faut ajouter les centaines de « Clins d’œil du jour », et d’articles publiés dans la rubrique « Sens-dessus-dessous ».

Au moment où la vie politique est tant décriée, où les hommes et les femmes politiques sont le plus souvent stigmatisés et caricaturés, il est indispensable pour moi de montrer et partager l’action et le rôle d’un élu local, qui est le plus souvent porteur de l’intérêt général et du bien commun.

Dans cette perspective, je suis de ceux qui pensent que tous les moyens disponibles pour promouvoir et rendre accessible une démarche politique à dimension humaine, sincère et utile à l’intérêt général, doivent être mobilisés au service des internautes citoyens.

Cette volonté de proximité et d’échange, par le biais d’Internet, a manifestement rencontré un écho plus que favorable, puisqu’au fil des années vous êtes de plus en plus nombreuses et nombreux à consulter régulièrement mon blog et je tiens à vous en remercier.

En 1000 articles, j’ai ainsi pu aborder de très nombreux sujets. Le plus souvent locaux, liés à l’économie et à l’emploi, à l’éducation, à la citoyenneté à la santé, au sport et à la culture, ainsi qu’à mes mandats de président de la Fédération nationale des Entreprises Publiques Locales et de membre du bureau de l’Association des Maires de France.

Une grande partie de ces articles porte sur le vivre-ensemble, la solidarité, les valeurs progressistes et humanistes, ainsi que sur la nécessaire lutte contre toute forme de discrimination, de racisme, et d’antisémitisme.

Ces 1000 articles ont généré des milliers de rencontres et d’échanges avec des habitants et des acteurs locaux, mais aussi avec des personnalités, toutes animées par le désir et la volonté de faire bouger les territoires et d’apporter du mieux pour les populations.

Je profite donc de ce 1000ème article pour toutes et tous les remercier, et redire que la diversité est une richesse inestimable.

Remercier également les internautes pour leur fidélité dans le suivi de mon blog et leur soutien dans les messages et commentaires.

Dans un monde et une société trop souvent minés par le chacun pour soi et le rejet de l’autre, c’est évidemment réconfortant.

Ces 1000 articles qui partagent une partie de mon quotidien d’élu sont pour moi un élément essentiel de démocratie participative.

Je m’aperçois cependant qu’il est nécessaire d’aller plus loin à travers des échanges directs d’expérience, de proposition et de réflexion.

Voilà pourquoi avec ce 1000ème article, j’ai souhaité créer une page Facebook dédiée à mon activité d’élu dans toutes ses dimensions d’écoute, de réflexion, de proposition, mais aussi de prise de position.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder à ma page Facebook.

MartialPassiFB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page