12 juin 2015

Annulation Salle de Congres MDFRA cause de la baisse sans précédent des dotations d’État aux collectivités locales, qui fait perdre chaque année 1 million d’euros au budget communal, et 6 millions d’euros en cumulé d’ici 2017, l’investissement pour une nouvelle salle de congrès, à la Maison du Fleuve Rhône de Givors, est annulé.

On ne compte plus malheureusement le nombre de communes ayant dû reporter ou annuler leurs investissements à cause d’une baisse insupportable des dotations d’État.

L’Insee a dévoilé, dans une étude récente, une chute de 9,6 % de l’investissement public pour l’année 2014, et la Banque postale prévoit encore pour 2015 une baisse de 8%.

Entre 2013 et 2015, l’investissement aura diminué de 9 milliards d’euros, du jamais vu !

« Pour la première fois depuis 2006 », note la Banque postale, le montant des investissements des collectivités locales va repasser en 2015 « sous la barre de 50 milliards d’euros ».

Les collectivités locales ont vitalement besoin que cessent les amputations sans précédent des dotations d’État qui pénalisent les communes, freinent l’aménagement et le développement économique local.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page