15 juillet 2015

Pollution de l'air LyonLa pollution de l’air coûte plus de 100 milliards d’euros par an à la France selon un rapport du Sénat, qui évalue le coût de la pollution de l’air en dépenses de santé, absentéisme dans les entreprises et baisse des rendements agricoles.

Mais le coût global «est largement sous estimé», prévient la rapporteure de la commission, pour qui la France «est en retard» et «manque de recherches sur cette question».

La commission d’enquête du Sénat y voit une « aberration économique » et propose notamment d’augmenter la fiscalité du diesel et de taxer les émissions de polluants, mais il faut surtout développer de véritables alternatives au tout routier et ne pas freiner, voire casser, le développement des transports en commun, indispensables aux territoires et au populations.

Retrouvez mon intervention sur le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page