20 000ème permanence – L’ambition d’être utile

20000e permanenceApporter des réponses et des aides aux problématiques des Givordins, impulser des initiatives collectives, c’est le quotidien des permanences que j’effectue comme élu depuis 1989 et comme maire depuis 1993.

Depuis toutes ces années, ma volonté n’a pas faibli dans l’idée que je me fais de la fonction d’élu local : proximité, disponibilité, être utile pour toutes et tous.

Dans une ville comme Givors, les attentes sont énormes et malheureusement, comme dans tout le pays, les situations ne se sont pas améliorées ces dernières années. Emploi, logement, aides sociales, papiers, urbanisme, voisinage, services publics sont autant de sujets et de problématiques pour lesquelles les habitants demandent à me rencontrer. Voilà pourquoi cette mission, qui me tient à cœur, est particulièrement difficile moralement, mais source de richesse intellectuelle car on rencontre des personnes aux profils et aux activités variés.

Ces rencontres et échanges constituent un formidable levier d’humanité et d’utilité, à l’exemple des dossiers individuels qui trouvent une issue favorable, mais aussi des projets qui bougent et se développent à l’image de l’exceptionnelle mobilisation pour que les Givordins aient aussi droit à leur cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page