Le centre hospitalier de Givors Montgelas fête ses 100 ans

Les défis relevés à travers les époques par un hôpital de proximité sont indispensables à la ville et à ses habitants. Avec un service maternité performant, un scanner dernière génération inauguré en début d’année, un système de sécurisation des services natalité par des bracelets électroniques, l’ouverture d’un service EVC, l’hôpital de Givors, dit hôpital de Montgelas, est résolument moderne et tourné vers l’avenir.

Ce centenaire, hautement symbolique pour la ville de Givors, marque la pérennité d’un établissement de grande qualité qui traverse les époques en s’adaptant constamment aux changements et aux attentes des populations. L’hôpital, qui met actuellement en œuvre un projet de modernisation ambitieux va encore connaître de nombreuses évolutions.

A l’heure ou la politique gouvernementale, notamment par le biais du récent rapport Larcher, s’applique à remettre en cause l’efficacité des hôpitaux de proximité et à démanteler l’ensemble des services publics, l’hôpital de Givors prouve tous les jours à quel point son activité est vitale pour la population.

Loin de se laisser déconcerter, le centre hospitalier de Givors a toujours su s’adapter aux réalités de son époque, aux nécessités conjoncturelles et à l’évolution des exigences de ses patients.

A l’occasion de ce centenaire, l’hôpital organise du 21 au 27 septembre une série de manifestations culturelles et sportives, ouvertes à tous les publics.

Au delà de la simple commémoration, le Centre Hospitalier aura l’occasion, par ces manifestations, de confirmer son ouverture sur la ville et son ancrage dans la Région.

Si l’hôpital est rarement un lieu de fête, cette semaine de célébration va être l’occasion, pour tous les Givordins, de profiter d’un nombre d’activités dense et varié, l’occasion de partages et d’échanges, de la mise en valeur du rapport des Givordins à leur hôpital.

A plusieurs reprises ces dernières années, de vastes mobilisations ont permis d’obtenir les moyens indispensables à la modernisation de Montgelas. Cet anniversaire en est une de plus, afin de rappeler, dans la joie des festivités, à quel point la présence d’un service public de qualité, à l’écoute de ses habitants est indispensable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page