Aujourd’hui La Poste change de statut : les raisons de ma colère

Jusque-là établissement public considéré comme LE Service Public par excellence, La Poste, présente dans une commune sur deux, change aujourd’hui de statut pour devenir une société anonyme à capitaux publics, en application de la loi votée par la majorité présidentielle UMP le 12 janvier 2010.

 

Cette loi a été contestée par les syndicats et plus de 2,3 millions de personnes lors d’une votation citoyenne en octobre 2009. A Givors ce sont plus de 2000 personnes qui ont voté contre ce changement de statut, véritable porte ouverte à une privatisation (à l’exemple de France Telecom, EDF et GDF dont Nicolas Sarkozy avait assuré qu’ils ne seraient jamais privatisés).

Pour les territoires et leurs habitants les conséquences des privatisations sont désastreuses :

- Réduction et éloignement des services rendus aux populations,

- augmentation des tarifs pour les usagers et remise en cause du statut pour les fonctionnaires…

 Comme l’expriment et le souhaitent des millions de nos concitoyens, ce n’est pas le cap de la privatisation qu’il faut prendre mais au contraire celui de l’optimisation de grands services publics au service des populations et de notre pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page