Olé l’OL !

J’ai vécu mercredi soir l’une de mes meilleures soirées de passionné de sport et de supporter de l’OL. Une équipe qui a fait front avec courage face a un  Réal de gala. Puis ce fut la métamorphose, la reconquête, une incroyable prise en main du match par l’OL, avec une circulation de balle, une solidarité, une technicité et une audace merveilleuses face au club le plus riche du monde. J’ai admiré, comme vous tous, le talent de Loris, de Cris, de Toulalan, de Pjanic, de Delgado, j’ai vibré en symbiose avec la bataille menée et dirigée par ce collectif lyonnais écrivant le plus bel exploit de son histoire et certainement l’un de plus beaux du foot en France. Le spectacle et  le dénouement ont été au rendez vous, un rendez vous qui une nouvelle fois porte le nom de Lyon, mais aussi les valeurs de notre territoire et le rayonnement de notre agglomération. Continuons d’écrire la légende !

Une réflexion au sujet de « Olé l’OL ! »

  1. J’adore le foot! L’OL fait rêver. Quelle énergie pour tous les jeunes de l’agglomération qui trop souvent ne trouvent pas leur place dans cette société. On peut déplorer à juste titre tout le fric et le business injectés dans ce sport, la marchandisation à outrance, le dopage, la violence et le racisme dans les stades. C’est malheureusement à l’image du quotidien de notre société et des intérêts dominants qui l’infestent. On peut aussi tirer partie d’une vraie dynamique d’agglomération pour revendiquer toute sa place, travailler à améliorer le quotidien des plus modestes et construire les territoires au service des gens. Ne boudons pas notre plaisir, l’OL c’est foot!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page