Tout le poids de Givors au service de la victoire de la gauche

A Givors comme dans le reste du pays, le scrutin a été marqué par une forte abstention qui exprime des interrogations fortes vis-à-vis de la politique.

Une fois de plus, Givors est très massivement ancrée à gauche avec plus de 67,3% des voix exprimées, soit 3% de plus qu’aux élections régionales de 2004.

Avec 20,4% des voix, le Front de gauche, qui se présentait pour la première fois à une élection régionale, réalise à Givors le meilleur score du département du Rhône.

Il confirme et accentue même le bon score réalisé aux élections européennes de 2009. Je remarque également que le Front de gauche obtient son meilleur résultat départemental dans le canton de Givors.

En arrivant en 5ème position, avec un score historiquement bas de 11,3%, la droite présidentielle et parlementaire subit un revers cinglant. Elle arrive très largement derrière la gauche, les écologistes et malheureusement même derrière le Front National.

Le score du parti dextrême droite, même sil perd 2,2% par rapport à 2004, se redresse de façon préoccupante, largement revigoré par les résultats catastrophiques de la politique menée par la majorité présidentielle UMP et par le débat honteux sur lidentité nationale.

Dimanche 21 mars, il est nécessaire de mieux se mobiliser pour faire reculer labstention et pour que Givors pèse de tout son poids au service de la victoire de la Gauche dans notre région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page