Visite du consul d’Algérie à Givors

Mardi 19 mai, Djamel Saadna, adjoint à la promotion du territoire, Abdesselem Bouras, président de l’association pour la promotion de la culture algérienne (APCA), et moi-même avons eu le plaisir de recevoir le consul d’Algérie en mairie de Givors.

La discussion a porté sur l’initiative, prise par l’APCA et la ville de Givors, d’organiser un évènement, à ma connaissance une première historique en France, autour du 65ème anniversaire des massacres du 8 mai 1945 en Algérie, avec des conférences, des débats et la projection d’un documentaire, en présence d’importantes personnalités politiques de France et d’Algérie, ainsi que des historiens et des artistes de renom.

J’ai bien évidemment invité le consul d’Algérie qui a confirmé avec plaisir sa venue.

Nos échanges ont également montré la nécessité de rapprocher les peuples et de combattre toutes les formes de racisme, de xénophobie et de discrimination afin de favoriser au quotidien le bien vivre ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page