Givors c’est foot et arc-en-ciel !

Comme nous l’avions fait lors des précédentes coupes du monde de foot, la ville de Givors, en partenariat avec l’office municipal des sports, des associations et des partenaires locaux comme Givors 2 Vallées, diffuse sur écran géant de nombreux matchs.

Le sport et les valeurs de solidarité et de fraternité ont toujours fait partie de l’identité et de la tradition givordines, et ce n’est pas un hasard si les couleurs de notre ville ont été portées et continuent de l’être par de très grands sportifs internationaux. Givors, pépinière de champions, est la preuve de l’exceptionnel travail de formation de ses clubs et de la qualité de ses importants équipements sportifs.

C’est dans cet esprit que j’ai proposé de retransmettre la coupe du monde 2010 sur écran géant. C’est aussi dans cet esprit que des clubs et des associations se sont mobilisés avec la ville pour envoyer des jeunes participer à cette coupe du monde en Afrique du sud.

France, Espagne, Portugal, Algérie, Italie : le choix des matchs représente la diversité de la population givordine, ville de solidarité et de vivre ensemble.

Cette grande fête du foot placée sous le signe de l’Afrique représente pour moi un double symbole : d’une part le continent africain accueille pour la première fois de son histoire la 19ème coupe du monde de foot, d’autre part ce pays a vaincu l’apartheid, grâce notamment au combat emblématique de Nelson Mandela.

Evénement populaire et planétaire, qui fait vibrer des milliards de personnes aux quatre coins du monde, je regrette, bien évidemment, que la passion du ballon rond soit marquée par l’argent qui coule à flot au plus haut niveau, alors que les clubs amateurs manquent de moyens et ne vivent bien souvent qu’avec les subventions des collectivités locales, et qu’au niveau international tant de territoires et de jeunes n’ont pas les moyens de pratiquer ce sport fabuleux dans de bonnes conditions.

Je vous invite donc tous au gymnase Jean Jaurès au cœur du centre-ville de Givors, à venir nombreux frissonner et partager les grands moments de cette coupe du monde, symbole d’amitié, de fraternité et de rapprochement entre les peuples.

Vous pouvez consulter l’agenda des matchs programmés pas la ville de Givors ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page