Le blocus de Gaza doit immédiatement cesser !

L’attaque sanglante et meurtrière, qui coûta la vie à 9 passagers, contre les 7 bateaux de l’organisation humanitaire Free Gaza, composés de pacifistes, d’élus nationaux et de citoyens du monde, solidaires du peuple palestinien, est d’autant plus incompréhensible que cette initiative avait pour objectif d’apporter de l’aide humanitaire aux populations locales totalement démunies depuis le blocus imposé par l’Etat d’Israël en 2007.
Ce nouveau drame remet en lumière le désastre humanitaire et la situation insupportable que vivent les 1,5 millions de Gazaouis pris en otage, sur cette langue de terre de quelques kilomètres.
Dans cette prison à ciel ouvert, plus rien ne passe, l’aide alimentaire et sanitaire arrive au compte-goutte selon la volonté de l’armée israélienne qui contrôle les points de passage.
Comment accepter que des femmes, des enfants et des personnes âgées ne puissent se soigner ou tout simplement sortir de leur territoire ?
Je suis scandalisé par cette politique de la force et je souhaite que de toute urgence le blocus sur Gaza soit levé afin de relancer les négociations pour qu’enfin soit arrêtée l’asphyxie de Gaza, pour qu’enfin les résolutions de l’ONU et le droit international soient respectés et que l’on avance vers une paix juste et durable au Proche-Orient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page