Exposition des EPL du Rhône et signature d’un partenariat avec Science Po

Vendredi 11 juin, en présence des conseillers généraux du Rhône, j’ai eu le plaisir de présenter une exposition sur les EPL du département et de signer un partenariat avec monsieur le directeur de Science Po Lyon.

Un partenariat qui consiste en l’approfondissement et en l’élargissement des connaissances concernant l’économie mixte et des EPL dans les programmes de Science Po mais également en la programmation de séminaires pour les étudiants que j’aurai l’honneur et le plaisir de conduire.

Le département du Rhône compte au total 15 Epl (14 Sem et 1 Spla). Elles emploient directement près de 1 000 personnes, gèrent un patrimoine de 11 750 logements et génèrent chaque année 261 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Concrètement, dans le département, les Epl c’est, notamment, l’opération Lyon Confluence, le parc d’activités de Saint-Priest, le Grand Parc Miribel Jonage, Autolib, de nombreux parcs de stationnement et le réseau câblé de Lyon, son marché d’intérêt national, la plupart des logements de Vénissieux, de Villeurbanne ou encore le nouveau pôle administratif de Givors etc.

Bien que trop souvent méconnues, les Epl sont au cœur de notre quotidien et je me réjouis qu’à travers cette exposition nous ayons donné à découvrir la réalité de ce que les Epl apportent chaque jour à notre département et à son économie.

Légende photos :

1ère photo: Martial Passi, président de la Fédération nationale des EPL, Michel Mercier, président du conseil général du Rhône et Ministre de l’espace rural et de l’aménagement du territoire.

2ème photo: Martial Passi et Gilles Pollet, directeur de Science Po Lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page