Les Entreprises Publiques Locales au congrès des maires de France

EPLcongresdesmairesDurant le congrès des maires de France, et devant plus d’une centaine d’élus et d’acteurs du développement local, j’ai eu le plaisir, en tant que président de la Fédération des Entreprises Publiques Locales (EPL), de présenter le nouveau mode de gestion des services publics locaux venu enrichir la gamme des EPL : les Sociétés Publiques Locales (SPL).

Un nouveau mode de gestion qui a reçu l’appui déterminant de l’Association des Maires de France, et de son président Jacques Pélissard, lors de l’adoption à l’unanimité au parlement de la loi créant ces nouvelles sociétés anonymes à capitaux 100 % publiques.

Cette séance se voulait avant tout pédagogique afin de présenter les principales caractéristiques de ce nouveau mode de gestion aux élus et aux responsables des institutions publiques. Que sont vraiment les SPL? Comment fonctionnent-elles ? Quels avantages comparatifs proposent-elles pour le développement des territoires au service des populations? Quels atouts et valeurs partagent-elles avec les autres Entreprises Publiques Locales ? Telles ont été les thématiques abordées avec les participants lors de cette séance. 

Plus d’infos sur les SPL ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page