Emotion et fierté pour la plus haute distinction républicaine

legion d'honneurJ’ai appris, il y a quelques heures, que je faisais partie des personnalités distinguées dans la promotion du nouvel an de l’Ordre national de la Légion d’honneur.

legion d'honneurJe suis bien évidemment extrêmement fier, honoré et ému de cette haute distinction républicaine. Je tiens à remercier tout particulièrement Maurice Charrier, qui a fait cette proposition, et Michel Mercier, ministre de la justice et président du conseil général du Rhône, puisqu’il a accepté que ma nomination soit officialisée sur le contingent de son précédent ministère de l’agriculture, de l’espace rural et de l’aménagement du territoire.

Mes premières pensées vont à mes parents et tous mes proches, à qui je dédie cette distinction au nom de leur soutien et de tout ce qu’ils m’ont apporté et m’apportent encore.

Je dédie également cette distinction à Givors, ma ville dont plusieurs personnalités marquantes ont connu ce grand honneur républicain de la Légion d’honneur, Camille Vallin, François Ravot, Michel Debard, Edouard Prénat ou encore Henry Bolot d’Ancier et Djamel Bouras.

En ce début d’année 2011, je suis plus que jamais mobilisé dans mon action publique et républicaine quotidienne au service de l’intérêt général pour faire avancer la justice, le respect des différences et le vivre ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page