De nouveaux locaux pour favoriser la réussite scolaire

De nouveaux locaux pour favoriser la réussite scolaireMardi 4 janvier, j’ai eu le plaisir d’inaugurer, aux côtés de Christiane Charnay, 1ère adjointe, des enseignants et de nombreux parents d’élèves, l’agrandissemnt du groupe scolaire Paul Langevin à la Freydière.

Ouvrir ou agrandir une école, l’aménager, lui donner vie est sans doute un des gestes les plus stimulants qui soient dans une vie d’élu : c’est une nouvelle porte qui s’ouvre sur l’avenir.

Cet effort d’équipements supplémentaires est d’autant plus important que la vitalité de notre territoire en dépend largement.

De nouveaux locaux pour favoriser la réussite scolaireLe quartier de la Freydière est, tout comme d’autres quartiers de Givors, en pleine mutation démographique. De nombreux programmes immobiliers sont terminés, en cours ou programmés, engendrant l’arrivée de nombreux enfants à scolariser au sein du groupe scolaire Paul Langevin.

Ainsi, l’extension du groupe scolaire tend notamment à répondre à ces nouveaux besoins.

C’est au total un agrandissement de plus de 430 m² avec :

● 2 salles de classe,
● une salle de repos,
● un réfectoire cuisine (self service), qui peut accueillir 96 places assises,
● et un aménagement extérieur avec traitement végétalisé des abords et bardage.

Dans ces nouveaux locaux, nos enfants pourront, j’en suis sûr, accéder dans les meilleures conditions à la connaissance et aux valeurs essentielles qui fondent la citoyenneté. Le profit qu’ils en tireront sera notre meilleure récompense !

Légende photo : les enfants plantent l’arbre de la solidarité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page