Quand la solidarité est mise à l’honneur

A l’occasion de la cérémonie des vœux de la municipalité de Montagny, j’ai eu le plaisir de remettre la médaille du département à Michelle Sibille, conseillère municipale de Montagny.

Native de Vienne, Michelle a une mère arménienne, confirmant le fait qu’un français sur trois a des parents ou grands-parents arrivant de l’étranger, et témoignant ainsi de la très grande richesse de la diversité dans notre pays.
Durant 40 ans, elle a dirigé, avec autorité et gentillesse, un salon de coiffure à Lyon, et a formé de nombreux apprentis, avant de prendre sa retraite récemment.

Mais là où certains auraient pu se renfermer après une vie aussi active, Michelle a voulu donner de son temps et de son énergie incroyable à l’intérêt général en devenant un membre actif du centre communal d’action sociale de Montagny.
A ce titre, elle contribue à l’activité nécessaire de solidarité quand les temps sont durs, elle participe au repas des aînés de Montagny, et il lui arrive même de mettre du sel sur les escaliers des grands-mères quand le temps est au gel.

La solidarité est une des missions principales du département, c’est pourquoi c’est un honneur, au nom du Président du conseil général, Michel Mercier, et en mon nom, de remettre la médaille du département à Michelle Sibille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page