Un partenariat innovant entre les EPL et Science Po Lyon

Logo IepAujourd’hui, j’ai eu l’honneur d’ouvrir le premier colloque organisé par la Fédération nationale des Entreprises Publiques Locales (EPL), que je préside, et Science Po Lyon.

Logo EPLDans un amphi de Science Po Lyon, en présence d’élèves, d’enseignants-chercheurs, et du directeur de Science Po Lyon, ainsi que de responsables et d’élus, nous avons consacré une matinée de débat autour de la thématique  « face à la crise et au droit communautaire, quel avenir pour le Partenariat Public-Privé institutionnel en France ? ».

Ce premier colloque s’inscrit dans une dynamique partenariale engagée depuis plusieurs années entre Science Po Lyon et la FedEPL.

Il y a quelques mois, ce partenariat a été concrétisé par un accord prévoyant un ensemble d’initiatives communes associant enseignants, étudiants et responsables de Science Po Lyon d’un côté, élus, responsables et personnels d’EPL de l’autre :

● participation des enseignants et des étudiants de Science Po Lyon au congrès et à des manifestations de la FedEpl,

● offre d’expertise de Sciences-Po Lyon et ouverture de formations aux personnels des EPL,

● mise à l’étude, avec le département Management et ingénierie des territoires de la Fédération, d’une collaboration qui permettrait à des cadres d’EPL de présenter des innovations ou des études sous forme de mémoires, dans le cadre de l’Institution lyonnaise,

● et nous allons prolonger et approfondir ce partenariat mutuellement bénéfique par la signature d’une convention nous permettant d’aller encore plus loin.

Une réflexion au sujet de « Un partenariat innovant entre les EPL et Science Po Lyon »

  1. C’était vraiment très bien. Bravo pour vos réponses brillantes à des questions difficiles. Vu les autres questions concernant les Epl à capital majoritaire privé et la vitesse à laquelle la nouvelle se diffuse il faut informer rapidement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page