La propreté : un partenariat et une démarche citoyenne

Signature convention GLAujourd’hui, aux côtés de Gilles Verdu, conseiller municipal chargé de la propreté et du handicap, et de Thierry Philip, vice président du Grand Lyon en charge de la Propreté et du bien-être dans la ville, j’ai participé à la signature officielle d’une nouvelle convention « Qualité et propreté » entre notre ville et la communauté urbaine de Lyon.

Ce fut l’occasion pour moi de féliciter les agents communaux et communautaires pour le travail remarquable qu’ils accomplissent au quotidien au service de nos concitoyens.

Les Givordins ne s’y trompent d’ailleurs pas comme j’ai pu le constater lors des rendez-vous de la ville auxquels j’ai assisté : cette année, il y a eu nettement moins d’interventions portant sur la question de la propreté, si ce n’est pour souligner l’amélioration des conditions de propreté dans les rues.

Signature convention GLGille Verdu a, quant à lui, tenu à souligner les nombreuses actions et améliorations, initiées en collaboration avec les agents du Grand Lyon, ces 3 dernières années afin de toujours mieux répondre aux besoins des Givordines et Givordins :

● mise en place d’équipes d’ambassadeurs du tri chargées de promotionner le tri des déchets dans les différents quartiers de la ville. Une opération a été également initiée dans la galerie commerciale de Carrefour avec un stand de la ville de Givors sur la sensibilisation au tri,

● création d’un dispositif « scène de crime » afin de sensibiliser les citoyens au coût élevé de l’enlèvement de dépôts sauvages (Givors était la 1ère ville à tester cette opération dans le Grand Lyon),

● campagne de collecte de papier pour le Téléthon,

● verbalisation des contrevenants, ne respectant les règles de propreté,

● organisation de réunions pour améliorer et parfaire le partenariat entre les agents municipaux et les agents communautaires, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page