Givors : Inauguration de la semaine d’éducation contre le racisme

Aux côtés de Nacer Khouatra, conseiller municipal délégué à la jeunesse et à l’égalité des chances, et d’élus de la majorité municipale, j’ai eu le plaisir d’inaugurer aujourd’hui la Adomasemaine d’éducation contre le racisme en présence d’une assistance nombreuse composée d’associations, de partenaires de la ville et de citoyens.

Comme chaque année au mois de mars, les semaines d’éducation contre le racisme constituent un temps fort éducatif et citoyen au plan national et local et, pour la 3ème année consécutive, la ville de Givors a souhaité y apporter toute sa contribution afin de créer les conditions du mieux vivre-ensemble et lutter contre toutes les formes d’intolérance et de discrimination, notamment en direction des plus jeunes.

Ce souci permanent de vigilance citoyenne est d’autant plus nécessaire que le racisme, sous toutes ses formes, est encore malheureusement trop présent dans notre société comme on peut le constater avec une multiplication des propos racistes et xénophobes, dans les médias mais aussi malheureusement dans le monde politique, à l’exemple des propos de Brice Hortefeux et d’Eric Zemmour, condamnés par la justice pour incitation à la haine raciale, et des propos récents scandaleux de la députée UMP Chantal Brunel.

AdomaAfin d’agir ensemble contre le fléau du racisme qui met en péril la cohésion sociale, les valeurs de la République et le vivre ensemble, il est indispensable d’éduquer et de sensibiliser au respect de l’autre.

Les enfants d’aujourd’hui sont les citoyens de demain. C’est donc aujourd’hui qu’il faut éduquer nos enfants à devenir les citoyens de demain.

A travers cette semaine d’éducation contre le racisme, il est possible de sensibiliser et d’agir ensemble pour construire une culture commune, dans le respect de chacun et défendre les valeurs qui fondent notre république laïque.

Si la diversité est une richesse humaine qu’il faut respecter et préserver, il faut également la promouvoir, c’est ce que nous avons décidé de faire à Givors.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page