Conseil général du Rhône : Martial Passi réélu président du groupe des élus communistes et républicain, Michel Mercier réélu président du CG

Réunis le mardi 29 mars, mes collègues conseillers généraux communistes m’ont réélu président du groupe des élus communistes et républicains.

Nous nous sommes félicités de la progression des résultats obtenus par Azélia Colombier-Mekherbeche et moi, arrivés en tête dans les 9 communes du canton de Givors, en progressant de 7,5%.

Félicités également des très bons résultats de Serge Tarassioux qui arrive largement en tête dans sa commune de Pierre Bénite.

Félicités encore des résultats en hausse de tous les candidats communistes et Front de Gauche.

Dimanches 20 et 27 mars, les électrices et les électeurs ont donné une majorité de droite au département. Nous le regrettons et nous allons continuer à mener, dans l’opposition, une action ferme et constructive pour que soient pris en compte dans les meilleures conditions les besoins des territoires et des populations.

A droite comme à gauche, chacune et chacun est plus que jamais face aux responsabilités urgentes et pressantes exprimées dans les urnes par nos concitoyens.

Nous allons donc continuer à agir pour que la majorité départementale de droite, issue des élections de dimanche dernier, oriente ses choix vers plus de social et de solidarité pour mieux répondre à toutes celles et ceux qui, dans notre département, en ont essentiellement besoin.

Nous allons continuer à agir pour que notre assemblée départementale soit plus exigeante et combative vis-à-vis de l’Etat afin de demander les financements nécessaires face aux trop nombreux transferts de charges intervenus ces dernières années.

Jeudi 31 mars, j’ai donc participé à la première séance publique du conseil général du Rhône.

Comme à l’accoutumé, cette première séance était destinée à élire le président du conseil général jusqu’en 2014. 

Pour défendre nos idées et nos valeurs, mes collègues ont proposé ma candidature lors du 1er et du 2ème tour de scrutin. Il a fallu attendre le 3ème tour pour que Michel Mercier soit réélu président.

Voir article publié vendredi 1er avril dans le quotidien Le Progrès ci-dessous :

Progres

Une réflexion au sujet de « Conseil général du Rhône : Martial Passi réélu président du groupe des élus communistes et républicain, Michel Mercier réélu président du CG »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page