Givors : Un nouveau Réseau d’Assistants Maternels pour accompagner les familles et les professionnels

Jeudi 7 avril, avec Christiane Charnay, 1ère adjointe déléguée à l’enseignement, Sylvie Bonci, conseillère municipale chargée de la petite enfance, et Patricia Gallardo, ancienne élue, nous avons inauguré le nouveau Réseau d’Assistants Maternels (RAM) de Givors, situé dans le quartier de Bans (rue Gabriel Péri), en présence de parents et de personnels pédagogiques et d’encadrement.

L’objectif du RAM, nommé « La petite ruche», est d’être le plus proche, disponible et à l’écoute des demandes des assistants maternels, des enfants et des parents « employeurs ».

● Pour les familles, le RAM représente un lieu ressource d’informations, de mise en relation, de conseil et d’accompagnement.

● Pour les assistants maternels, il représente un réel soutien à la professionnalisation et permet la création d’un réseau afin de favoriser un sentiment d’appartenance au métier d’assistant maternel, et d’échanger sur leur vécu, leurs expériences, les problèmes rencontrés…

● Enfin, et surtout, pour les enfants, le RAM est un lieu où, à travers les temps collectifs, ils peuvent partager et échanger avec d’autres enfants dans le cadre d’une meilleure socialisation. C’est l’apprentissage de la vie en collectivité.

Je tiens à remercier vivement toutes celles et tous ceux qui ont participé à ce projet : le conseil général, la CAF, financeur principal du projet et partenaire indéfectible pour toutes nos actions socio-éducatives, mais aussi les services techniques municipaux ainsi que nos prestataires.

Le RAM de Bans sera complété, en début d’année 2013, par un RAM ainsi que par une nouvelle crèche en centre-ville, au sein du Pôle Petite Enfance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page