Sensibilisation au handicap dans le sport

handibasketSamedi dernier, un match de première division d’handibasket, au Palais des sports de Givors, a permis de sensibiliser le grand public au handicap dans le sport.

Avec Jean-Jacques Routaboul, conseiller municipal délégué au sport, Joël Nikitas, président de l’office municipal des sports, et quelques anciens coéquipiers du club de basket, j’ai eu le plaisir de participer à cette journée en m’initiant à un match handibasket contre l’équipe Sénior des filles du basket givordin.

handibasketAyant pratiqué le basket durant de nombreuses années, j’ai pu me rendre compte à quel point il n’est pas aisé de pratiquer ce sport en fauteuil roulant mais également à quel point les valeurs du sport, tel que l’effort, le respect de l’autre, la compétition et l’esprit d’équipe pouvaient être très présentes dans le handibasket.

Dans une société qui a souvent tendance à rejeter les différences et le handicap, il est nécessaire de continuer ce travail de sensibilisation afin de contribuer à une meilleure compréhension et à une plus grande acceptation de l’autre dans toutes ses différences.

handibasket

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page