Clin d’oeil du jour – Rapport de la Cour des comptes sur la Sécurité

Analysant l’action des forces de sécurité et leurs résultats, mis en rapport avec les moyens mis en œuvre, la Cour des comptes éreinte la gestion des forces de sécurité dans un rapport publié aujourd’hui. Au fil des 250 pages, elle met également en doute la baisse de la délinquance depuis 2002, date de l’arrivée de Nicoas Sarkozy à l’Intérieur.

«Inexactitudes, erreurs d’analyse, oublis», manque «d’objectivité» et «sous-entendus contestables», s’indigne le ministre de l’intérieur Claude Guéant.

Faut-il rappeler que le nombre de policiers est en baisse de 5,3% depuis 2003 et que le budget de fonctionnement de la Police est en baisse de 25% pour la seule année 2010 ?

Dans ces conditions, comment croire une seconde que notre pays peut mener efficacement une politique de prévention, de dissuasion et de sécurisation des biens et des personnes ?

En ce qui concerne Givors, j’ai à maintes fois écrit et sollicité le ministre de l’intérieur suite à la baisse significative de policiers au commissariat de Givors/Grigny. A l’heure actuelle, aucun changement n’est encore intervenu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page