Clin d’oeil du jour – la solitude en France

Selon la Fondation de France, la solitude toucherait quatre millions de Français de plus de 18 ans soit 9% de la population totale. Et ce nombre est multiplié par deux chez les personnes modestes financièrement, « 18% des personnes déclarant des revenus inférieurs à 1.000 euros par mois, sont en situation d’isolement objectif » souligne le rapport établi par la fondation.

Dans un monde connaissant une individualisation croissante, il est plus que jamais nécessaire de travailler à un réel accompagnement des personnes en difficulté ou en situation de précarité. En la matière, les collectivités territoriales, à l’exemple de Givors, via leurs services et leurs partenaires sociaux, ainsi que les associations locales françaises, avec leurs 14 millions de bénévoles, font un travail remarquable pour rompre l’isolement des personnes en situation de précarité sociale. A l’évidence, les moyens doivent être davantage alloués à cette grande cause, avec une participation accrue de l’État.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page