Clin d’oeil du jour – Plus d’élèves, moins de profs : cherchez l’erreur

Plus d’élèves, moins de profs : cherchez l’erreur

Clin d'oeil du jour - Rentrée des classes : la mobilisation continue

C’est le retour des enfants sur les bancs de l’école, l’occasion pour moi de souhaiter aux parents ainsi qu’aux enfants une bonne rentrée des classes.

A Givors, ce sont 2192 enfants qui reprennent les chemins de l’école et de la maternelle et près de 2800 collégiens et lycéens.

Au niveau national, pour cette nouvelle année scolaire, ce sont encore 16 000 postes d’enseignant et 1500 classes qui seront supprimés dans tous le pays, et il est déjà prévu de supprimer 14 000 postes en 2012. Au total 80 000 postes auront disparu entre 2007 et 2012 alors que les effectifs scolaires augmentent de partout.

Les fondements-mêmes de l’école de la République, avec ses valeurs de solidarité et d’égalité, sont menacés par une telle politique.

Face à cette situation, il est plus que jamais nécessaire de défendre notre Ecole et de se mobiliser dans les prochaines actions de défense de l’école républicaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page