Sauveteurs de Givors : un hommage amplement mérité

Vendredi 16 septembre, j’ai eu le plaisir de participer à une cérémonie en l’honneur de nos jouteurs champions de France :

- Gary Vairon, champion de France, en catégorie Cadets légers,
- Eddy Martin, champion de France, en catégorie Cadets lourds,
- Maxime Dubroca, champion de France, en catégorie Juniors légers,

Sauveteurs de Givors : un hommage amplement mérité
Cette cérémonie fut également l’occasion de féliciter Florian Roux qui s’est incliné en finale face à son équipier givordin Gary Vairon, et Kevin Martins qui s’est incliné en finale en catégorie Juniors lourds (l’année dernière, il était champion de France en catégorie juniors lourds).

Sauveteurs de Givors : un hommage amplement mérité

Le club ayant remporté le prix du Président de la République attribué au club ayant le plus de Champions de France, j’ai tenu enfin à souligner le rôle primordial d’André Augereau, président du club des sauveteurs de Givors, de Maurice Vairon, entraîneur-éducateur, et de tous les dirigeants, éducateurs et bénévoles de ce club décidemment à l’envergure nationale.

Sauveteurs de Givors : un hommage amplement mérité
Le club des sauveteurs de Givors en bref :

La société des Sauveteurs de Givors a été fondée en 1886, elle est la plus ancienne de la ville et la plus importante au niveau sportif. Elle est présidée par André Augereau (Président d’honneur de la FNJSN), toujours très actif, mais aussi les entraineurs et les bénévoles.

Elle a été créée pour venir en aide aux habitants de Givors, prisonniers des eaux lors des fréquentes crues du Rhône.

Aujourd’hui la société des Sauveteurs de Givors est avant tout un club comportant 4 activités principales : la Natation, le Water-polo, la Joute et la Barque, et compte environ 100 sociétaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page