Le Service d’accompagnement à la vie sociale de Givors fête ses 10 ans !

10 ans du SAVS

Vendredi 30 septembre, j’ai eu plaisir à participer à la cérémonie des 10 ans du service d’accompagnement à la vie sociale (SAVS) de Givors.

J’ai tenu à remercier et à féliciter le personnel encadrant pour le travail accompli, car la question du handicap n’est pas seulement l’affaire des personnes handicapées.

D’ailleurs je suis de ceux qui pensent que l’on mesure le degré de civilisation d’une société à sa capacité à aider les personnes souffrant de handicap, à travers divers secteurs et domaines d’intervention : logement, aménagement, emploi, culture, sport, loisirs, etc.

Ce n’est quand même trop demandé qu’une personne ayant un handicap, quel qu’il soit, puisse vivre normalement et dignement au 21ème siècle.

La politique du handicap qui est surtout portée par les associations, dont le SAVS, a ainsi permis de faire évoluer les comportements et les états d’esprit.


10 ans SAVS
Dans un contexte national et international difficile, avec la crise économique et financière qui frappe de plein de fouet notamment les plus démunis de notre pays, il est important de réaffirmer le principe de solidarité.

Les collectivités locales sont également en 1ère ligne de mire, comme le conseil général du Rhône, qui se refuse à faire des économies sur les secteurs du handicap ou des personnes âgées.

A Givors, nous avons entrepris de nombreuses actions, dont la mise aux normes des voiries et de l’accessibilité aux services publics pour les personnes à mobilité réduite. Et je tiens à ce titre à remercier Gilles Verdu, conseiller municipal chargé du handicap, qui se démène au quotidien pour faire de Givors une ville solidaire et accessible pour tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page