Report du délai d’application de la nouvelle intercommunalité

Carte Intercommunalité RhôneLe 31 décembre 2011 la reforme territoriale devait être bouclée pour une entrée en vigueur le 1er juin 2013.

C’était compter sans les résistances et l’inquiétude des élus de terrain qui, toutes tendances politiques confondues, se sont opposés à ces nouveaux schémas intercommunaux.

Hier, le Premier ministre a enfin entendu les arguments  des élus locaux en faveur d’un report de la nouvelle carte de l’intercommunalité.

Je  me réjouis de ce premier recul de la majorité présidentielle UMP sur un dossier aussi important pour les territoires et les populations.

La nouvelle carte de l’intercommunalité doit être construite sur la base de la libre détermination des communes, des élus et des populations comme le précisait le vœu que j’avais présenté en conseil municipal de Givors notamment pour  les  communes de Millery, de Jons et pour les syndicats intercommunaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page