Clin d’oeil du jour – Droit de vote des étrangers : l’UMP lorgne sur les électeurs FN

Droit de vote des étrangers : l’UMP lorgne sur les électeurs FN

Droit de vote des étrangers

Thierry Marianni, chef de file de la droite populaire et ministre des transports, a déclaré hier au journal Minute, proche de l’extrême droite, qu’il lançait une pétition nationale contre le droit de vote des étrangers aux élections locales françaises.

Actuellement, les étrangers issus de l’Union Européenne et présents sur le territoire français depuis 6 mois peuvent voter aux élections locales alors que les « autres » étrangers installés en France depuis des dizaines années ne le peuvent toujours pas.

Il est grand temps de mettre fin à cette discrimination qui perdure entre les étrangers communautaires et ceux issus des pays hors Union Européenne et de prendre exemple sur le referendum local organisé pour l’entrée de Givors dans le Grand Lyon où j’avais obtenu que tous les étrangers puissent voter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page