Clin d’oeil du jour – École maternelle : attention danger !

École maternelle : attention danger

École maternelle : attention danger !Alors que la majorité sénatoriale de gauche proposait de sanctuariser l’école maternelle en la rendant obligatoire à travers une proposition de loi, le gouvernement UMP a opéré un véritable coup de force afin de « torpiller » cette mesure progressiste.

Si cette manœuvre du gouvernement bafoue le droit d’initiative législative des parlementaires, en empêchant qu’ait lieu un véritable débat, elle symbolise surtout la poursuite du démantèlement du service public de l’éducation entamé depuis 5 ans par la majorité présidentielle.

C’est une preuve supplémentaire que le gouvernement n’envisage l’école maternelle que sous l’angle budgétaire et comme une simple variable d’ajustement, alors que cette dernière est reconnue comme un élément déterminant dans la réussite scolaire.

Cette attitude est dangereuse pour l’avenir de nos enfants et extrêmement préjudiciable pour notre société à l’heure où les inégalités scolaires ne cessent de s’accroitre dans notre pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page