Clin d’oeil du jour – Le nom des gens, un film à voir

Le nom des gens, un film à voir !

Avec mon fils, j’ai regardé hier le nom des gens diffusé à la tv cette semaine.

Drôle, intelligent, touchant, émouvant, et profondément humaniste ! Les mots ne manquent pas pour décrire ce petit bijou du cinéma français contemporain.

J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce film intelligent et sensible. Il est porté par un scénario miraculeux de justesse et de trouvailles. On croit à tout dans cette histoire humaine balayée par un beau vent de folie douce. Bien sûr l’ensemble doit beaucoup aux acteurs, très crédibles, drôles et émouvants, avec une prestation hallucinante de Sara Forestier.

Bref, un film détonnant qui donne vraiment la pêche, que je vous conseille fortement.

Une réflexion au sujet de « Clin d’oeil du jour – Le nom des gens, un film à voir »

  1. Comment des histoires tragiques donnent-elles un souffle nouveau à l’existence ? Ce film, que j’ai eu l’occasion de voir, par un heureux hasard, sur la chaine cryptée, m’a étonné par son ton juste, son humour grinçant et un duo (Gamblin et Forestier) audacieux. Un film français comme on les aime, marrant, intelligent, qui parle d’aujourd’hui pour mieux dénoncer, dans ce contexte actuel, ce qui met en danger notre vivre-ensemble.

    La scène de l’accouchement est un pur bonheur !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page