La lutte paie : Salah Hamouri enfin libre !

Libération de Salah Hamouri

Dans le cadre d’un accord d’échange de prisonniers palestiniens, Salah Hamouri a été libéré ce dimanche 18 décembre après avoir subi injustement 6 ans, 9 mois et 7 jours de prison dans les geôles israéliennes.

En dépit du fait qu’aucune preuve n’ai été faite, ce jeune Français de 26 ans, de mère Française et de père Palestinien,  avait pourtant été condamné à 7 ans d’emprisonnement par un tribunal militaire israélien. Il était en prison pour un motif politique car il refusait l’occupation de la Palestine.

Une importante mobilisation a été organisée à Givors, comme dans de nombreuses communes de France, en demandant que les autorités françaises interviennent auprès des autorités israéliennes afin qu’une remise de peine soit accordée à Salah Hamouri pour qu’il puisse retourner dans sa famille. Un vœu avait été voté par le conseil municipal, pour demander sa libération immédiate.

Il devait initialement être libéré le 28 novembre dernier, mais a dû effectuer 140 jours supplémentaires.

Je me réjouis de cette libération qui est un véritable soulagement pour sa famille et pour toutes celles et ceux qui se sont mobilisés durant toutes ces années pour faire valoir la justice, la paix et la solidarité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page