Clin d’oeil du jour – Inscriptions électorales : dernière ligne droite

Inscriptions électorales : dernière ligne droite

L’année 2012 sera une année qui verra se succéder des échéances électorales très importantes : les élections présidentielles en avril et mai, les élections législatives en juin.

Comme beaucoup d’autres communes de notre pays, la ville de Givors est mobilisée depuis de nombreuses semaines pour sensibiliser les citoyens à l’importance d’être inscrit pour pouvoir exercer son droit de vote, qui est un des fondements de notre démocratie et de notre République.

L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans.

Au-delà, si vous souhaitez savoir si vous êtes bien inscrits sur les listes électorales, et sur le bon bureau de vote si vous avez déménagé, vous pouvez contacter l’état civil de la mairie de Givors au 04.72.49.18.18.
Du fait de la hausse de la démographie de notre ville, deux bureaux de vote ont été créés au plateau de Montrond et au centre ville (Jean Jaurès).

Pour ceux n’étant pas inscrits, j’ai demandé à ce que l’état civil de la mairie de Givors soit exceptionnellement ouvert samedi 31 décembre de 8h à 12h afin de permettre aux retardataires de pouvoir s’inscrire sur les listes électorales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page