Samedi 28 janvier : Réunion pour améliorer les TER

Samedi 28 janvier : Réunion pour améliorer les TER
Mardi 17 janvier, j’ai exprimé mon soutien aux centaines d’usagers qui ont spontanément occupé les voies à la gare de Givors Ville, et je me suis engagé à organiser rapidement une réunion associant la SNCF, la Région Rhône-Alpes, les usagers du TER et les élus afin d’essayer d’apporter des solutions concrètes et urgentes aux problématiques rencontrées.

Mardi après-midi, Mme Beaud, Directrice Régionale de la SNCF, m’a confirmé sa participation ainsi que la région Rhône Alpes.

Cette réunion aura lieu :

Samedi 28 janvier à 10h30

Maison de l’emploi et des services publics de Givors

(Rdv à 10h15 devant la gare)

Mon point de vue

Les problèmes rencontrés à la SNCF sont ceux que connaissent l’ensemble des services publics de notre pays.

Depuis des années, les choix nationaux conduisent au démantèlement et à la privatisation, ce qui a dramatiquement dégradé le service rendu aux usagers et les conditions de travail des agents.

Ce qui a également des conséquences désastreuses sur un développement harmonieux de notre territoire.

Dans un climat de casse du ferroviaire pour la SNCF, de casse de la santé pour les hôpitaux, de casse de l’éducation pour nos écoles, etc., comment, dans ces conditions, réussir à faire fonctionner et développer de grands services publics, utiles et nécessaires pour nos concitoyens et nos territoires ?

Il est grand temps de donner à tous les  services publics les moyens de leur développement.
C’est la seule voie pour répondre aux besoins des usagers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page