Des apprentis de « Gones et Sports Formations » honorés

Des apprentis de « Gones et Sports Formations » honorés

J’ai eu le plaisir de participer, il y a quelques jours, à la remise des diplômes aux apprentis de « Gones et Sports Formations », à la Maison du Fleuve Rhône de Givors.

Après avoir salué le travail des formateurs et de Richard Bonin, directeur du centre de Formation, j’ai tenu plus particulièrement à remercier le S.O.G Basket qui a accueilli un apprenti et permis la pérennisation d’un emploi de formateur.

Alors que de trop nombreux jeunes sortent malheureusement du système scolaire sans qualification et sans diplôme, l’apprentissage permet de donner aux bénéficiaires une formation concrète, des connaissances, des savoir-faire et des compétences dans la branche professionnelle qui les intéresse : celle du sport.

Malgré un contexte national difficile pour les collectivités locales et les populations, la ville de Givors a fait de l’épanouissement de la jeunesse un axe important de son action (Contrat municipal étudiant, investissements dans les équipements sportifs, développement des activités de loisirs et d’animations, soutien aux clubs sportifs et associations, etc.).

Le partenariat fructueux entre « Gones et Sports Formations » et le S.O.G Basket constitue un bel exemple de cette démarche éducative et solidaire que la municipalité s’efforce de mener depuis des années, avec l’ensemble des partenaires qui œuvrent inlassablement pour permettre à tous les jeunes de s’épanouir et de trouver leur voie ainsi qu’une juste place dans la société.

Les diplômes remis aux 31 lauréats traduisent cette volonté et ce bel investissement des uns et des autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page