L’honneur de la plus haute distinction républicaine

L’honneur de la plus haute distinction républicaine

Au nom de la Grande Chancellerie et de Madame Lucette Lacouture, Commandeur de la Légion d’Honneur, M. Roland Segear, secrétaire général des membres de la Légion d’Honneur décorés au péril de leur vie, m’a remis le diplôme de la Légion d’Honneur.

Suite à la décoration remise par Michel Mercier, Garde des Sceaux et Ministre de la justice, je suis très heureux d’avoir reçu ce diplôme entouré, comme je le souhaitais, de François Ravot et Michel Debard, deux givordins également décorés de la plus haute distinction républicaine de notre pays.

« Au champ de la Légion d’Honneur, ne compte que la valeur des hommes. Peu importe leurs idées politiques ou philosophiques qui peuvent les différencier. La République est une et indivisible, dans laquelle les hommes d’honneur se retrouvent autour des valeurs universelles. A dater de ce jour, nous avons un lien indéfectible puisque nous sommes maintenant devenus des « Compagnons de la Légion d’Honneur » » a pu dire Roland Segear lors de cette amicale cérémonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page