Rassemblement républicain contre la haine

Rassemblement républicain contre la haire

Hier soir, aux côtés de Raymond Combaz, conseiller municipal et responsable PCF de Givors, René Balme, maire de Grigny, Daniel Lebail, secrétaire départementale du PCF, de nombreux élus, des responsables d’organisations syndicales et d’associations, j’ai participé au rassemblement républicain qui s’est tenu devant le local de la section PCF de Givors (rue Joseph Faure) suite aux menaces de mort et aux actes racistes inadmissibles proférés à l’encontre des communistes, de la gauche et plus largement des démocrates.

Des actes racistes qui font suite à ceux déjà commis récemment à la Maison des Jeunes et de la Culture ainsi qu’au square du 17 octobre 1961.

En présence d’une centaine de personnes, j’ai tenu à rappeler que de tels actes, qui malheureusement se sont multipliés ces derniers mois dans le Rhône et dans notre pays, sont des délits au regard de la loi et que leurs auteurs doivent être sanctionnés avec toute la réactivité indispensable et toute la sévérité nécessaire.

Au nom du conseil municipal de Givors et en mon nom personnel, j’ai apporté toute ma solidarité aux communistes de la ville et soutenu le dépôt de plainte ainsi que les procédures judiciaires qui ont été engagées.

Rassemblement républicain contre la haire

J’ai enfin appelé à la plus grande vigilance face à la montée de la xénophobie, des racismes et des fanatismes sous toutes leurs formes en France et en Europe, en rappelant qu’Hitler avait fini par accéder au pouvoir par la brutalité et la démocratie…

Il est plus que jamais urgent de répondre aux véritables préoccupations de nos concitoyens en changeant de politique nationale et en mettant l’humain au cœur de toutes les préoccupations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page