Clin d’oeil du jour – Le cinéma français à l’honneur

Clin d'oeil du jour - Le cinéma français à l'honneur

Le film français de Michel Hazanavicius, The Artist, est entré dans la légende des Oscars en remportant 5 statuettes, dont celle de meilleur film, première fois de l’histoire pour un film non anglo-saxon, et celle de meilleur acteur pour Jean Dujardin, premier Français à être récompensé dans cette catégorie. La consécration ultime après un parcours sans faute qui lui a valu de nombreux prix à travers le monde, dont six Césars, sept Baftas, un Goya, trois Golden Globes, et quatre Spirit Awards (les « Oscars » du cinéma indépendant).

Quelle belle récompense pour ce film français original et plus largement pour le cinéma français qui aura connu une foison de films remarquables à l’exemple de Polisse, Intouchables, La guerre est déclarée, L’Exercice de l’Etat, Omar m’a tuer, Le Havre, L’ordre et la morale, Tom boy, Les neiges du Kilimandjaro, ou encore Le gamin au vélo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page