Droit des femmes : une nouvelle structure à Givors !

Droit des femmes : une nouvelle structure à Givors !

A l’occasion de la journée internationale du droit des femmes, j’ai eu le plaisir de présenter, avec Marie-Thérèse Delaunay, sous-préfète d’arrondissement, le nouveau Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF) qui va s’installer au centre social Camille Claudel de Givors, avec des permanences qui auront lieu les lundis matins de 9h à 12h, à partir du 26 mars.

Il s’agit de permanences qui permettent de répondre à toutes les problématiques rencontrées par les femmes (garde d’enfants, articulation des temps de vie, précarité professionnelle, etc.). Par le biais d’un travail partenarial et de relais avec les institutions du territoire ou de l’agglomération, elles peuvent effectuer un accompagnement personnalisé et adapté.

Droit des femmes : une nouvelle structure à Givors !Qu’est ce que le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles ?

Le CIDFF est un relais des pouvoirs publics en matière d’accès aux droits des femmes, de lutte contre les discriminations sexistes et de promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes.

C’est un nouvel outil qui s’ajoute aux actions de la MJD et du M.A.S Info Victime et qui démontre le souci de la municipalité de toujours mieux accompagner les femmes de notre territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page