Clin d’oeil du jour – A propos du 50ème anniversaire de la fin de la guerre d’Algérie

A propos du 50ème anniversaire de la fin de la guerre d’Algérie

Le secrétaire d’État aux anciens combattants déclarait : « la Nation ne peut et ne doit se rassembler en ce jour anniversaire ».

C’est à l’évidence nier le sacrifice de centaines de milliers de soldats français qui ont sacrifié leur jeunesse et donné leur vie à la nation française, pour une guerre qu’ils n’avaient pas décidée.

Depuis longtemps à Givors, on a fait le choix du 19 mars comme seule et unique date commémorative de la fin du conflit.

Ce choix a été confirmé par une délibération du Conseil municipal du 24 novembre 2003.

La Fédération Nationale des Anciens Combattants d’Algérie (FNACA), elle aussi, reste fidèle au 19 mars et ceci malgré les manœuvres en tout genre.

Rendez-vous aujourd’hui à 17h30, Square du 19 mars 1962 (en face de la gare de Givors Ville), pour commémorer le 50ème anniversaire du cessez-le-feu officiel de la Guerre d’Algérie.

A la fin de la cérémonie, un bus sera mis à disposition pour se rendre à la Maison du fleuve Rhône afin d’assister à la suite du programme :

● Remise de la médaille du 50ème anniversaire offerte par la ville de Givors au président du comité de Givors de la FNACA.
● Concert du groupe Kermesse « J’avais 20 ans en Algérie ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page