1er conseil municipal des enfants à Givors : place à la jeunesse !

1er conseil municipal des enfants à Givors : place à la jeunesse !

Mercredi 21 mars, avec Boris Miachon, élu en charge du conseil municipal des enfants, j’ai eu le grand plaisir de participer au 1er conseil municipal des enfants de Givors avec l’élection de la jeune maire givordine : Faren Rebani.

C’est un moment historique pour la ville de Givors de disposer de cette assemblée représentative de notre jeunesse.

1er conseil municipal des enfants à Givors : place à la jeunesse !

En effet, en cette année 2012, très importante au regard des enjeux liés aux échéances électorales nationales prévues, la municipalité de Givors a souhaité mettre en place un conseil municipal des enfants sur la commune afin de développer la démocratie participative et le sentiment de citoyenneté chez nos enfants givordins.


1er conseil municipal des enfants à Givors : place à la jeunesse !Il est important que, dès leur plus jeune âge, les enfants prennent conscience du monde qui les entoure et sachent que c’est à travers des échanges et de ce qui en découle que l’on peut changer les choses.

Ce conseil municipal qui leur est dédié est un lieu où ils pourront débattre et voir les projets – leurs projets – qui auront été validés se concrétiser au conseil municipal « des adultes ».

C’est véritablement un outil d’expression et d’apprentissage de la citoyenneté qui permet de reconnaître pleinement la place de l’enfant dans la vie de notre cité.

17 écoliers givordins ont été ainsi élus au conseil municipal des enfants après une campagne menée dans les écoles de Givors (avec engagement du candidat, présentation d’un projet, profession de foi…etc).

Je souhaite à tous ces hommes et femmes politiques en herbe de prendre plaisir à participer à la vie de leur cité, en contribuant, à travers leur réflexion et leur travail, à rendre Givors plus belle et plus au service de ses habitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page