Clin d’oeil du jour – Ces 600 milliards d’euros qui manquent à la France

Clin d'oeil du jour - Ces 600 milliards d'euros qui manquent à la France

C’est la somme astronomique des avoirs français expatriés dans des paradis fiscaux selon Antoine Peillon, journaliste (grand reporter  à la Croix), qui a enquêté en France et en Suisse dans les milieux bancaire, judiciaire et policier, et qui publie un ouvrage extrêmement bien documenté, au titre à lui seul éclairant : Ces 600 milliards d’euros qui manquent à la France. Enquête au cœur de l’évasion fiscale.

S’appuyant sur une somme impressionnante de données ultraconfidentielles et des témoignages exceptionnels, le journaliste révèle comment s’organise l’impunité de tous ceux qui participent à ce système qui soustrait à la France une part colossale de sa richesse nationale (environ 10% de son patrimoine) et met à jour le manque d’efficacité (voire de volonté) à combattre ces évasions fiscales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page