Élections présidentielles : Une nouvelle fois Givors à la pointe de la gauche

Élections présidentielles : Une nouvelle fois Givors à la pointe de la gauche

► Au niveau national, c’est la première fois dans l’histoire de la Vème  République qu’un Président sortant n’arrive pas en tête au premier tour des élections présidentielles.
A Givors, l’UMP et tous les partis qui ont soutenu et appelé à voter pour Nicolas Sarkozy s’effondrent en perdant près de 10 points par rapport à 2007. L’UMP n’arrive même pas à atteindre les 15%.

Dans notre ville, encore plus qu’ailleurs, la population a souhaité le départ de Nicolas Sarkozy.

L’évènement de cette campagne givordine, c’est le score très important et en très forte hausse du Front de Gauche qui, avec 21,6% et arrivé en 2ème position, quadruple presque le résultat de 2007 et dépasse le score de 1995 en pourcentage et en voix.
Le Front de Gauche réalise ainsi à Givors son meilleur score au niveau départemental, et probablement l’un de ses meilleurs scores au niveau national.


► Le Front National progresse malheureusement de 8 points à Givors par rapport à 2007 et approche son score de 2002.
C’est le retour au Front National d’une partie de l’électorat qui s’était portée sur l’UMP en 2007.
Au niveau national, le FN réalise un résultat malheureusement trop important.
Cela doit évidemment inquiéter toutes celles et tous ceux, très nombreux, qui combattent au quotidien les idées racistes, haineuses et xénophobes relayées par le parti d’extrême droite.

► Encore une fois, Givors comptera parmi les villes de France où le score de toute la gauche et de l’écologie est le plus fort.
En 2002, toute la gauche réalisait 52% des voix.  En 2007, elle réalisait 49,7%. Aujourd’hui, la gauche réalise 59,3% à Givors.

Cela démontre que la dynamique et la forte progression du Front de Gauche n’a pas affaibli les autres forces de gauche. Cet excellent score de Jean-Luc Mélenchon va aujourd’hui servir à battre Nicolas Sarkozy.

► Je suis très satisfait du score du Front de Gauche et du score de toute la gauche.
J’appelle donc à élire le 6 mai prochain un Président de gauche et en juin une assemblée nationale de gauche, avec une gauche représentée dans toute sa diversité et forte de sa radicalité, pour non seulement battre Nicolas Sarkozy, mais aussi pour résolument combattre une politique qui tourne le dos aux attentes et aux aspirations de la population.

En tout cas à Givors, une nouvelle fois nous allons participer par nos votes à la victoire de la gauche.

Élections présidentielles : Une nouvelle fois Givors à la pointe de la gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page