Une nouvelle fois, Givors confirme son fort ancrage à gauche qui doit se concrétiser par l’élection d’un député de gauche dans la 11ème circonscription.

La France vient de tourner la page du sarkozysme.

Une nouvelle fois, Givors confirme son fort ancrage à gauche qui doit se concrétiser par l’élection d’un député de gauche dans la 11ème circonscription.

Avec l’élection de François Hollande, les Français ont voulu sanctionner un quinquennat désastreux marqué par l’injustice, l’aggravation des inégalités, le mépris, la division et la stigmatisation.

Jamais, comme pendant ces 5 dernières années, la France et sa population n’auront été autant maltraitées.

Ce rejet de l’UMP et de Nicolas Sarkozy exprime une réalité majeure et incontournable : les électrices et les électeurs veulent un véritable changement dans tous les domaines de leur vie.

Vu l’état dans lequel l’UMP et Nicolas Sarkozy laissent notre pays, nous savons tous que les choses ne seront pas faciles.

Raison de plus pour se mobiliser sans attendre afin de faire en sorte que les premières décisions du nouveau président de la République correspondent aux urgences les plus immédiates.

En réalisant l’un des scores les plus importants du département, la ville de Givors a apporté très largement son concours à l’élection de François Hollande.

Avec 67,42%, le report des voix de gauche a été exceptionnel. Notre ville compte ainsi parmi les villes de France qui ont amplifié la victoire de la gauche.

Ces résultats appellent plusieurs enseignements :

● Ils confirment que lorsque la gauche est forte de toute sa diversité, ses résultats sont amplifiés.

● A Givors, ville où le Front de Gauche a réalisé au premier tour le score le plus important du département, le report des voix a été massif comme sur l’ensemble de la France.

● A Givors, l’augmentation du nombre de votants entre le premier et le second tour de près d’un point a bénéficié à la gauche.

● Que ce soit au premier ou au second tour, les résultats confirment que Givors est une ville extrêmement bien ancrée à gauche.

● L’UMP réalise une nouvelle fois, comme lors des dernières échéances électorales, un score très faible dans notre ville. Mais même si ce score est très faible, je constate qu’il reste plus important que le score du candidat UMP aux élections cantonales et de la liste UMP aux élections municipales.

Cela confirme à mes yeux que la stratégie permanente d’invectives, de provocations et de recours judicaires, bien éloignée des préoccupations de la population et de  notre territoire, est de plus en plus en plus sanctionnée. Manifestement, la population attend autre chose que ces mœurs politiques et je m’en réjouis.

Nous sommes aujourd’hui dans une nouvelle étape et afin d’écrire une autre page pour notre pays et notre population, toute notre énergie doit être mobilisée pour donner une très large majorité de gauche à l’Assemblée nationale. Une très large majorité de gauche ample à la fois dans son nombre et dans sa diversité.

La 11ème circonscription du Rhône, qui fait l’objet d’une extrême division des forces de gauche, ne doit pas être le maillon manquant d’une prochaine majorité de gauche à l’Assemblée nationale.

•    Parce que je ne peux imaginer que Givors, qui a comme à l’accoutumée très largement voté à gauche grâce à un exceptionnel report des voix de gauche,

•    Parce que je ne peux imaginer que le canton de Givors qui lui aussi a très largement voté à gauche,

•    Parce que je ne peux imaginer que cette 11ème circonscription ne puisse pas, à cause de ses divisions, élire un député de gauche,

J’ai pris l’initiative, dès le soir du second tour, d’écrire à toutes les forces de gauche et écologiste afin qu’elles organisent le plus rapidement possible une rencontre permettant de trouver la meilleure formule pour unir et rassembler, afin de reprendre cette circonscription à la droite.

Une nouvelle fois, Givors confirme son fort ancrage à gauche qui doit se concrétiser par l’élection d’un député de gauche dans la 11ème circonscription.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page