Bonne rentrée à toutes et à tous !

Bonne rentrée à toutes et à tous !

C’est la rentrée scolaire pour les 12 125 300 écoliers, collégiens et lycéens, et les 849 647 enseignants de France, l’occasion pour moi de souhaiter à toutes et à tous une bonne année scolaire.

Au niveau national, conséquence de la casse de l’Éducation nationale par les gouvernements précédents (plus de 100 000 postes détruits depuis 2002), la rentrée reste difficile tant pour les familles que pour les personnels de l’Éducation nationale malgré les mesures d’urgence décidées par le nouveau gouvernement : l’augmentation de 25% de l’allocation de rentrée scolaire et l’embauche de 1000 enseignants supplémentaires cette année.

A Givors, ce sont 2240 enfants qui reprennent les chemins de l’école et près de 2800 collégiens et lycéens.
Pour cette rentrée, nous avons le plaisir d’accueillir Mme Le Louet, nouvelle directrice de l’école Freydière-Gare, et M. Bressières, nouvel inspecteur de l’Éducation nationale, à qui je souhaite avec Christiane Charnay, 1ère adjointe chargée de l’enseignement, la bienvenue à Givors.

Comme chaque année, la municipalité de Givors a accordé une importante toute particulière à l’éducation avec notamment, au cours de cet été, la rénovation et à la modernisation des groupes scolaires de la ville pour un investissement de plus de 1,1 million d’euros (avec comme chantier emblématique la réfection complète du groupe scolaire Gabriel Péri à Bans, après la transformation complète du groupe scolaire Paul Langevin à la Freydière l’année dernière.

A la suite de mes interventions au conseil général du Rhône, une profonde rénovation a également été engagée au collège de Bans pour un montant de 3 millions d’euros (plus de détails dans un prochain article).

« Les élèves givordins pourront ainsi bénéficier de conditions optimales d’apprentissage au regard des importants investissements engagés par la ville et les acteurs de l’Education » déclarait récemment Christiane Charnay à la presse locale.

Je conclus en souhaitant une bonne rentrée scolaire à toutes et à tous, mais une rentrée également vigilante et militante car il est plus que jamais nécessaire de défendre et de développer l’École de La République et de préparer dans les meilleures conditions l’avenir de la nouvelle génération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page