Baisse alarmante du taux de scolarisation des 15-19 ans en France

Baisse alarmante du taux de scolarisation des 15-19 ans en FranceDepuis une dizaine d’année, l’Éducation nationale subit une véritable saignée enclenchée par les gouvernements successifs qui n’ont eu de cesse de diminuer de façon drastique et absurde les moyens alloués à l’Éducation dans notre pays.

Résultat : la France dégringole dans tous les classements établis par les instances internationales en matière d’Éducation et de formation.

Dernier exemple en date : un rapport de l’OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Économiques) sur l’Éducation signale une baisse alarmante de la scolarisation des 15-19 ans dans notre pays (89% en 1995, 84% aujourd’hui), alors qu’il augmente en moyenne de plus de 10 points dans les pays de l’OCDE.

Il faut absolument inverser de façon urgente et vigoureuse ce déclin dans la solarisation des jeunes préjudiciable à l’avenir de la nation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page