Fête de l’Huma : changer c’est maintenant!

Fête de l’Huma : changer c’est maintenant !La fête de l’Humanité a une nouvelle fois démontré son caractère à nul autre pareil : une foule immense partageant le temps d’un week-end une foison de spectacles exceptionnels, une profusion de débats et de rencontres pour comprendre et changer la société, et une fraternité transcendant tous les murs qui étouffent le genre humain de part le monde.

En cette année 2012 de victoire de la gauche à la présidentielle et aux législatives, cette soif combattive de prendre pleinement ses affaires en main a résonné particulièrement fort sur les questions essentielles du changement, tant l’urgence et les attentes sont criantes, et du traité sur le pacte budgétaire européen pour exiger un référendum.

Comme en écho aux festivités de la Courneuve, l’Espagne aussi a connu une marée humaine pour dire non aux politiques d’austérité et au diktat des marchés financiers.

Que tant de gens se mettent en mouvement pour faire sauter tous les verrous qui empêchent de changer la vie, n’est pas seulement réconfortant : c’est vital et indispensable pour l’intérêt général et l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page