Un contrat étudiant pour accompagner la réussite

Un contrat étudiant pour accompagner la réussite

Samedi 22 septembre, Nacer Khouatra, conseiller municipal délégué à la jeunesse et à l’égalité des chances, et Christiane Charnay, 1ère adjointe déléguée à l’enseignement, accompagnés de Laurent Decourselle, délégué du Préfet à l’égalité des chances, ont présidé la signature des contrats municipaux étudiants que la municipalité de Givors a engagé avec douze jeunes de notre ville.

Un contrat étudiant pour accompagner la réussiteLe Contrat Municipal Étudiant (CME), que nous reconduisons pour la 2ème année, a pour objectif de permettre aux étudiants givordins, dont les ressources familiales sont modestes, de financer une partie des frais liés à la poursuite d’études supérieures en contrepartie d’un service rendu à la collectivité.

Les jeunes s’engagent à assurer (8h/mois) de l’accompagnement scolaire, de l’aide aux associations ou aux manifestations ponctuelles de la municipalité, un encadrement sportif, etc.

 » Dans un contexte national difficile pour les jeunes de notre pays, cette initiative originale et citoyenne contribue à l’égalité des chances et permet aux jeunes de participer à la vie de la commune dans un esprit de solidarité, de responsabilisation, et de partage de compétences  » a souligné Nacer Khouatra, conseiller municipal délégué à la jeunesse et à l’égalité des chances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page