Givors entre dans la légende du Tour !

Givors entre dans la légende du Tour !

Avec Jean-Jacques Routaboul, conseiller municipal chargé des sports, j’ai eu le plaisir d’assister, à Paris, à la présentation officielle du parcours du 100ème Tour de France durant laquelle a été confirmé l’accueil de l’étape du 14 juillet à Givors.

C’est pour moi une fierté et une grande satisfaction de pouvoir accueillir dans notre ville la plus grande compétition cycliste mondiale.

C’est un évènement historique pour Givors qui accueille pour la première fois un évènement aussi populaire et à l’envergure planétaire.

Avec la Coupe du monde de football et les Jeux Olympiques, c’est en effet le troisième événement le plus médiatisé au monde (78 chaînes de télévision retransmettent le Tour de France dans 170 pays). On comprend dès lors pourquoi tant de villes et villages en France rêvent d’accueillir la grande boucle.

L’accueil de cette course mythique est une chance extraordinaire pour notre ville et son canton, pour toute la vallée du Rhône et du Gier ainsi que pour le département qui vont bénéficier des importantes retombées sur le territoire.

Le départ de l’étape la plus suivie du Tour de France, qui reliera Givors au Mont Ventoux le 14 juillet prochain, sera une occasion unique de faire connaître notre ville, porte sud de l’agglomération lyonnaise, lovée dans la vallée du Gier, à la confluence du Rhône et aux portes du Parc régional du Pilat et des Monts du lyonnais.

Ce sera une formidable occasion de mettre en lumière les nombreuses richesses de Givors, sa géographie, ses caractéristiques historiques, humanistes, culturelles, touristiques, et bien évidemment sportives avec les très nombreux champions nationaux et internationaux issus des clubs de la ville.

Après l’accueil du Critérium du Dauphiné Libéré en juin 2012, ce sera également l’occasion de fêter dignement la 100ème édition du Tour de France en liaison avec les nombreux anniversaires qui vont ponctuer une année 2013 formidablement sportive : centenaire du SOG Rugby, 40 ans du Palais des Sports Salvador Allende, 20 ans de l’espace nautique, et de nombreux évènements à venir.

Tous les clubs et associations de Givors et plus largement du canton et des communes avoisinantes, les écoles, collèges et lycées, les entreprises, commerces, et services publics, et toutes celles et ceux qui le souhaitent, seront associés à l’organisation de cet évènement afin de garantir un accueil de qualité au 100ème Tour de France et faire de cet évènement une fête inoubliable.

Du grand spectacle à coup sûr pour tous les Givordins et les habitants du sud département du Rhône, les dizaines de milliers de spectateurs présents, les passionnés de cyclisme et toutes celles et ceux qui veulent découvrir ce sport hors du commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page